La danse comme pratique consciente de la relation
Ce cycle nous invite à trouver la matière unique et authentique de notre danse individuelle puis à élargir notre conscience et notre créativité à des sphères plus larges : rencontre avec l’autre, connexion au groupe et à notre environnement. Nous danserons dans la conscience de ces échanges subtils. La danse est un art de la mise en relation. Elle permet de développer l'écoute de soi, de l'autre, des autres et de l'espace. Nous affinerons la conscience de ces divers plans pour nous relier à nous-mêmes et à notre environnement avec plus de souplesse, clarté, confiance, authenticité et respect. Une expérience artistique, émotionnelle et philosophique pour évoluer de façon plus fluide, libre et légère dans notre espace personnel en lien avec le monde. La danse pourra ainsi être une source d'inspiration pour notre quotidien.
JE : IDENTITE
Se relier à soi. Habiter avec sensibilité et profondeur mon espace intime pour trouver l’expression de ma danse personnelle. Développer l’écoute et l’accueil de ce qui m’anime et affirmer pleinement l’individualité de ma danse.
TU : DU SOLO AU DUO samedi 24 février 2018
Rencontrer l'autre. Comment danser avec toi sans me perdre? Quelles craintes ou résistances face à la rencontre? Quels choix ou quels automatismes guident nos interactions sur la piste? Comment donner et recevoir dans une acuité sensible et délicate?
NOUS : CERCLES samedi 28 AVRIL 2018
Comment ma danse se déploie dans un groupe? Quelles sont mes stratégies d'inclusion, de fuite, de contribution, d'adaptation, d'interaction, de transformation?
TOUS : INTELLIGENCE COLLECTIVE samedi 30 juinl 2018
Comment développer dans mon mouvement une appartenance solidaire au collectif? Comment proposer, accueillir, rebondir, participer avec ma singularité propre? Comment cultiver écoute intuitive, réactivité à l'instant, ouverture créative au compromis et à l’inattendu?
*La participation à l’ensemble du cycle est recommandée. Les ateliers peuvent aussi être suivis séparément